INFORMATIONS CORONAVIRUS

Téléconsultation :

La téléconsultation reste fortement recommandée (il est possible d’alterner consultation au cabinet et téléconsultation).

Les téléconsultations se font via Skype, Google Duo, Zoom ou par téléphone.

Présentiel :

En cas de symptômes infectieux (fièvre, maux de tête, toux...) ou de suspicion de coronavirus, merci de prévenir pour un report de la consultation ou une téléconsultation

  • L’accès au cabinet n’est autorisé qu’au patient disposant d’un rendez-vous.
  • Le patient peut être accompagné éventuellement d’un aidant ou d’un parent. Pour un mineur, 1 seul parent accompagnant.
  • L’accompagnant/parent ne devra pas attendre dans la salle d’attente durant le rendez-vous.
  • Merci de venir à l’heure précise du rendez-vous et non en avance.
  • Les rendez-vous sont limités à 45 mn (sauf bilans), sans dépassement de temps pour respect des mesures d’hygiène entre patients (désinfection des surfaces).
  • Pensez à venir équipé d'un masque (les gants ne sont pas nécessaires).

  • La salle d’attente est débarrassée de tout élément superflu susceptible d’augmenter le risque de contamination par contact (magazines, livres, mobilier, jouets…). Merci de ne rien laisser dans cette pièce.
  • Les toilettes sont fermées pour mesure sanitaire. Penser à proposer aux enfants d’aller aux toilettes au domicile. En cas d’urgence seulement, demander l’accès au psychologue.
  • Le règlement de la consultation se fera en priorité par des moyens dématérialisés : le virement bancaire est privilégié. Le règlement par carte reste possible par facture mail ou par le terminal de paiement. En dernier recours, par chèque ou espèces (faire l’appoint, sans possibilité de rendre la monnaie).

Pensez à :

  • Amener un stylo (si besoin) et un masque.
  • Ne pas toucher les poignées de porte et autres meubles.