INFORMATIONS CORONAVIRUS

A lire attentivement :

En cas de symptômes infectieux (fièvre, maux de tête, toux...) ou de suspicion de coronavirus, merci de prévenir pour un report de la consultation ou une téléconsultation

  • L’accès au cabinet n’est autorisé qu’au patient disposant d’un rendez-vous.
  • Le patient peut être accompagné éventuellement d’un aidant ou d’un parent. Pour un mineur, 1 seul parent accompagnant.
  • L’accompagnant/parent ne devra pas attendre dans la salle d’attente durant le rendez-vous.
  • Merci de venir à l’heure précise du rendez-vous et non en avance.
  • Les rendez-vous sont limités à 45 mn (sauf bilans), sans dépassement de temps pour respect des mesures d’hygiène entre patients (désinfection des surfaces).
  • Pensez à venir équipé d'un masque (les gants ne sont pas nécessaires).

Ne soyez pas surpris :

  • La salle d’attente est débarrassée de tout élément superflu susceptible d’augmenter le risque de contamination par contact (magazines, livres, mobilier, jouets…). Merci de ne rien laisser dans cette pièce.
  • Les toilettes sont fermées pour mesure sanitaire. Penser à proposer aux enfants d’aller aux toilettes au domicile. En cas d’urgence seulement, demander l’accès au psychologue.
  • Le règlement de la consultation se fera en priorité par des moyens dématérialisés : le virement bancaire est privilégié. Le règlement par carte reste possible par facture mail ou par le terminal de paiement. Éventuellement, vous pourrez déposer chèque (pré-rempli chez vous) ou espèces (faire l’appoint, sans possibilité de rendre la monnaie) dans une bannette prévue à cet effet. Cette dernière mesure permettra également de gagner quelques minutes.

Pensez à :

  • Amener un stylo (si besoin) et un masque.
  • Ne pas toucher les poignées de porte et autres meubles.

La téléconsultation reste fortement recommandée (il est possible d’alterner consultation au cabinet et téléconsultation).